Un projet mobilisateur

Les cordonniers sont, dit-on, les plus mal chaussés …

MèzeA IZUBA énergies nous avons tout d’abord occupé un appartement à Mèze, les pieds dans l’eau du bassin de Thau. Se rendre au bureau en foulant le sable d’une jolie plagette était un exercice agréable, mais l’appartement s’est vite trouvé trop étroit.

Toujours à Mèze, nous avons alors occupé un demi-étage d’un bel immeuble ancien. Escalier majestueux et large vue au dessus des toits, mais toujours pas d’isolation.

Nouveaux recrutements, troisième déménagement pour rejoindre l’Ecosite de Mèze, cette fois-ci dans un bâtiment vaste et moderne mais tout en métal et simple vitrage. Un vrai désastre de performance énergétique.

Depuis sa création en 2001, IZUBA énergies n’avait donc jamais pu disposer pour ses propres bureaux de locaux conformes à ce que ses ingénieurs énergéticiens passaient leur temps à préconiser. Le syndrome du cordonnier mal chaussé …

Alors, peu à peu, au fur et à mesure que grandissait régulièrement IZUBA énergies, un projet s’est naturellement imposé : consolider la société non pas dans une vitrine prestigieuse, mais dans un bâtiment qui nous ressemble.

Récit de chantier